16/07/2013
Festivals-Internationales
Théatre "Au bout Las-Bas" se lance dans la dance
Création de Sosana Marcellino au Festival d'Avignon Off
L 'atmosphère ressentie dès l'arrivée au théâtre "Au Bout Là Bas"est fascinante.
A l'entrée, le grand portail de bois qui semble en accord avec l'Avignon historique nous amène ensuite à l'Avignon des Papes.
L'accueil du personnel et du directeur du théâtre en personne est chaleureux et attentif nous accompagne du début à la fin dans cet accueillant petit théâtre.
"Au bout Las-Bas"convient parfaitement comme studio chorégraphique à l'artiste Sosana Marcelino.
On peut considérer sa performance comme autobiographique:elle résume le désir d'une jeune fille de devenir danseuse.Nous avons apprécié sa capacité de gérer le temps et l'espace qui met en évidence la formation de Sosana Marcelino issue de la danse classique et contemporaine. Le petit théâtre "Au Bout Là-Bas" devient une scène idéale pour cette chorégraphe.
sa manière élégante de se produire sur scène avec la parole,l e chant et les silences, outre sa double culture (portugaise et française) a le pouvoir de rendre son jeu de scène particulier, quasiment comme un enfant en phase de protection, démonstration de sa haute performance artistique.
La brève intervention après-spectacle de Sosana nous a démontré son humanité et sa sensibilité, sans compter qu'elle s'occupe aussi de danse avec des personnes handicapées et qu'elle est très attentive à cette thématique.
Giovanni Battista Gangemi